Affiche à télécharger : Aïd El Adha 2020

5,90

Description

L’Aïd el Adha sera célébré cette année le vendredi 31 juillet 2020 en France selon les calculs et la décision des instances scientifiques et religieuses.

J’ai crée cette illustration en réfléchissant aux valeurs de la fête de l’Aïd el Adha. Pour moi, ce sacrifice commémore la confiance pure et totale en Dieu. Une confiance dans la facilité et surtout dans la difficulté. Car c’est justement quand le choix est difficile que l’on mesure notre Foi, que l’on mesure ce que l’on est prêt à sacrifier pour Dieu…

Abraham, que la paix soit sur le lui, était prêt à sacrifier son unique enfant pour Dieu. Cet unique enfant qu’il a eu que très tard dans sa vie. Dieu a testé sa foi et l’a récompensé en lui épargnant ce sacrifice. Il a remplacé sur l’autel de l’immolation son fils par un agneau.

Depuis lors, les musulmans sont appelés à se souvenir cette foi sans failles dont a fait preuve Abraham. Ce souvenir n’est pas juste le moment d’un bon repas et de quelques jours de fête. Ce souvenir est le rappel de la confiance en Dieu, de la foi et de la miséricorde dont Dieu nous couvre quand nous Lui faisons confiance.

La foi est à protéger, à nourrir et à se souvenir. Nous ne sommes que des êtres humains, nous oublions vite…d’où l’importance du rappel (dhikr). En affichant le rappel, on nourrit notre mémoire et indirectement notre foi en toute simplicité.

Cette affiche peut décorer la table de repas, le salon ou l’entrée. En noir et blanc, elle se mariera dans tous les décors. Pas besoin d’avoir de cartouches couleurs de son imprimante 😉

Format A4 en PDF

Produit numérique, vous achetez un PDF à imprimer.

Suggestion de présentation, encadrement non compris.

ddsy est fidèle à ses engagements en faveur du circuit court, la création est 100% Limousin.

Merci de respecter mes droits d’auteurs, produits non cessible, non commercialisable 

Jetez un oeil aux autres produits!

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Affiche à télécharger : Aïd El Adha 2020”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…